audience accordée au Club Cedeao

C’est en compagnie de ses collaborateurs, Monsieur WANYOU et Madame BENON que la nouvelle Représentante-Résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Fanta CISSÉ a accordé, ce mardi 1er mars 2022, une audience à une délégation du Club Cedeao. Cette première rencontre s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités du projet scolaire au titre de l’année 2022.

La délégation du Club Cedeao était conduite par le premier responsable de la structure, Monsieur KOFFI Kouassi Ignace, en compagnie de la Secrétaire à l’organisation, Madame ZADI Ligue.

Après les civilités et le traditionnel AKWABA en terre ivoirienne, l’Animateur du Club Cedeao a félicité Son Excellence pour sa nomination à la tête de la représentation permanente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire. Il  a ensuite exposé le projet Club Cedeao, le contexte de sa création, ses objectifs et ses activités menées. Il a salué le rôle incommensurable joué par Son Excellence Monsieur Babacar Carlos Mbaye, le prédécesseur à la tête de la représentation permanente.

Le Club Cedeao faut-il le rappeler, est un Club scolaire qui fait la promotion de la Cedeao, ses Institutions, ses peuples et leurs valeurs socioculturelles en milieu scolaire et universitaire dans les États membres à travers les campagnes de sensibilisation, les conférences, les concours et journées culturelles.

Le premier responsable du Club Cedeao a également présenté les activités à fort impact éducatif et pédagogique organisées au cours de l’année 2021.

Prenant la parole, Son Excellence Madame Fanta CISSE, s’est réjouie de cette initiative amorcée sous l’impulsion de son prédécesseur, l’Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye. Elle a salué le dynamisme du Club Cedeao tout en soulignant l’édifiant témoignage qu’elle a reçu de cette structure dès sa prise de fonction. Elle s’est résolument engagée à poursuivre dans le sillage de son prédécesseur en s’inscrivant dans la dynamique de la continuité des activités du Club Cedeao. Elle a promis son soutien institutionnel à cette structure qui demeure pour elle, le cadre de communication et d’échanges idoine qui contribue par la pertinence de ses activités,  à mieux faire connaitre la Cedeao de ses populations, à leur faire comprendre que l’Organisation sous régionale ne travaille pas contre l’intérêt des peuples mais dans leur intérêt.

Les échanges se sont poursuivis et articulés autour des activités à mener au titre de l’année 2022. C’est dans une ambiance conviviale que l’audience s’est achevée. D’autres rencontres seront organisées dans cette perspective.

close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.