Remise des Prix aux lauréats

 CEREMONIE DE REMISE DES
PRIX AUX LAUREATS DU CONCOURS CLUB CEDEAO –EDITION 2021–

Le Club Cedeao, en partenariat avec la Représentation Permanente de la Cedeao en Côte d’Ivoire a organisé ce samedi 20 mars 2021, la cérémonie de remise des Prix aux Lauréats de la 1ère édition du Concours Cedeao.

Placée sous le haut parrainage et la présence effective de Son Excellence Monsieur Babacar Carlos Mbaye, Représentant-Résident de la Cedeao en Côte d’Ivoire, cette cérémonie a vu la participation de Monsieur Koffi Toussaint du Bureau National de la Carte Brune et de Mme Diallo Fatou, 2ème Conseiller à l’ambassade du Sénégal.

Pour rappel, le Club Cedeao est un Club scolaire qui fait la promotion de la Cedeao, ses Institutions, ses peuples et leurs valeurs socioculturelles en milieu scolaire et universitaire à travers les activités extra-scolaires (Conférences, campagnes de sensibilisation sur la Cedeao, Concours, Journées culturelles et sportives etc.).

La première édition des activités s’est articulée autour de l’organisation de plusieurs Conférences dans des établissements scolaires et dans une grande école de la commune de Yopougon. A la suite des Conférences et campagnes de sensibilisation, un Concours sur la CEDEAO a été organisé le 10 mars 2021 auquel ont participé de nombreux étudiants et élèves du District Autonome d’Abidjan. Les résultats du Concours ont été proclamés le 13 mars et cette cérémonie de remise des Prix aux Lauréats vient clôturer la première édition 2020-2021 des activités du Club Cedeao.

En tout, dix-huit (18) étudiants et dix (10) élèves ont été primés au cours de cette cérémonie. Au niveau des Prix dans le Supérieur, le Lauréat du Concours Cedeao édition 2021 est N’guessan Kouakou Abel étudiant à l’Institut de Formation Sainte Marie Yopougon. Il a reçu :

Le trophée Aboubacar Diaby Ouattara

Le diplôme « Aboubacar Diaby Ouattara » signé par Son Excellence Monsieur Babacar Carlos Mbaye

Un ordinateur portable de dernière génération et accessoires

Un tee-shirt Club Cedeao

Le 2ème et le 3ème lauréat ont reçu chacun :

Le diplôme « Représentant-Résident de la Cedeao en Côte d’Ivoire«  signé par Son Excellence Monsieur Babacar Carlos Mbaye

Un ordinateur portable de dernière génération et accessoires

Un tee-shirt Club Cedeao

A la suite de ces trois premiers lauréats, quinze autres étudiants ont reçu chacun :

Une attestation de participation

Une prime de soutien de scolarité d’une valeur de 50 000f

Un tee-shirt Club Cedeao

Quant aux Lauréats du Secondaire, les trois premiers lauréats ont reçu chacun :

Une attestation de participation

Un ordinateur portable

Un tee-shirt Club Cedeao

Les sept (7) autres élèves ont reçu chacun :

Une attestation de participation

–Une prime de soutien de scolarité d’une valeur de 20 000f

–Un tee-shirt Club Cedeao

L’étudiant N’guessan Kouakou Abel, lauréat du Prix Aboubacar Diaby Ouattara, au nom des récipiendaires a traduit sa sincère gratitude au Représentant-Résident de la Cedeao en Côte d’Ivoire pour tous ces Prix reçus au nom de la Cedeao. Il a exprimé leur ferme engagement à soutenir les actions du Club Cedeao et à contribuer à la promotion de la Cedeao en milieu scolaire et universitaire.

Le lauréat a aussi témoigné sa profonde reconnaissance à l’Animateur du Club Cedeao et ses collaborateurs pour l’organisation de ces activités d’une haute portée éducative. Il a aussi plaidé auprès des plus hautes autorités de la Cedeao afin que ces édifiantes activités s’étendent à l’ensemble du territoire ivoirien.

Au cours de cette cérémonie, l’émérite diplomate, Son Excellence Monsieur Babacar Carlos Mbaye a profité de l’occasion pour annoncer qu’il est en fin de mission car il part à la retraite à la fin du mois de mars 2021. C’est avec une grande émotion que l’Animateur du Club Cedeao a rendu hommage à Son Excellence qui a consacré toute sa carrière professionnelle au service de notre commune Organisation. Il a salué son incommensurable engagement et son indéfectible soutien aux initiatives de promotion de la Cedeao.

Cette belle cérémonie s’est achevée par une photo de famille et le partage d’un déjeuner. La 2ème édition des activités du Club Cedeao débutera en septembre 2021.

KOFFI Kouassi Ignace, Initiateur et Animateur du Club Cedeao

Quelques images de la cérémonie

 

close

Une réflexion au sujet de « Remise des Prix aux lauréats »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.