non à l’immigration clandestine

L’immigration clandestine : la périlleuse aventure sans avenir

Le phénomène, malgré les campagnes de sensibilisation et les politiques de répression ne s’estompe pas. Bien au contraire, il s’amplifie au fil des années. Des centaines d’africains perdent la vie chaque année dans le désert du Sahara, dans les réseaux mafieux et terroristes, dans la traversée de la Méditerranée en s’engageant (désespérément ?) dans l’immigration clandestine.

Le Club Cedeao contribue aussi dans la lutte contre ce néfaste phénomène qui ravage la jeunesse, déstabilise des familles entières et compromet les politiques de développement des États africains en particulier ceux de la CEDEAO.

Au cours de nos campagnes de promotion de la Cedeao, ses Institutions, ses peuples et ses valeurs socio-culturelles en milieu scolaires à travers les activités extra-scolaires (Conférences, Concours, Journées Culturelles etc.), nous profitons pour sensibiliser la jeunesse et les populations sur les risques liés à l’immigration clandestine et irrégulière.

Pour regarder cliquez sur la vidéo ci-dessous : 👇👇👇 ou sur ce lien : 👉👉 You Tube (être connecté pour raison de limite d’âge) 

close